Attirance interdite

Publié le par VéronikM

Quels plaisirs pouvons-nous ressentir, lorsque l’on est attiré par quelqu’un qui fuit sa propre attirance de l’autre !?

Rien, me direz-vous … Ou … S’étourdir dans une spirale infernale, se noyer dans un puits sans fond et tenter le diable pour quelques minutes de bien-être, volées bien entendu.

Quelle absurdité !

Nombreux imaginent posséder une baguette magique pour transformer l’attitude de l’autre en désirs  réciproques. Malheureusement, dans 98 % des cas, c’est un leurre.

Arrêtons de croire au Père Noël. Sinon, nous resterons les esclaves de ressentis sado-masos, synonymes de pertes de temps, de « châteaux en Espagne » et de dépressions garanties.

Cependant, ignorons-nous les 2 % restants ?

La réponse est presque toujours NON.

Il ne nous reste plus qu’à sortir des sentiers battus pour contrecarrer ce comportement fuyant, comprendre le sens des disparitions puis essayer (vainement) de transformer les répulsions physiques et sexuelles en amitié.

Au fil de l’eau, elles se métamorphoseront peut-être, en une attirance mutuelle et en jouissances partagées.

Dans un monde « Kleenex », saurons-nous prendre le temps d’écouter et respecter l’autre, lui distiller nos bonheurs pour donner tout simplement ?

« L’amitié est le seul sentiment plus fort que l’amour, même s’il ressemble à l’amour dépouillé de l’attirance physique. » Etats d’âme, Nicolas Hulot

A méditer.

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article